Contemplations

Projet personnel

Série d’illustrations en cours. Cette série est cyclique, une illustration par saison. Elle reflète une impression sensorielle ressentie pendant cette saison. Un émerveillement, une rencontre, une rêverie à partir de mes expériences contemplatives dans des milieux ruraux ou forestiers. Je tente de rendre les ambiances colorées de ces moments suspendus. Chaque illustration est et sera auto éditées en sérigraphie avec Spectre éditions en cinq couleurs. Nous développons des jeux de transparence. 





Étranges entomologies

Projet personnel

Série d’illustrations rendant hommage à l'esthétique vintage des planches entomologiques du 18 et 19e siècles. Dans cette série j’explore la frontière entre réel et imaginaire en mixant clin d’oeil aux pratiques scientifiques qui documentent le réel et représentation non-réaliste des insectes et des plantes : mélange d’espèces et invention.
Série réalisée pour la Galerie l’Illu à Lille, imprimée en série limitée en digigraphie et disponible sur le shop et dans la galerie. 




Sensuality

Projet personnel

Série d’illustrations sur le thème de la sensualité auto-éditées en sérigraphie avec Spectre éditions. Quatre personnages, quatre postures reflétant leur personnalité, leur manière de désirer.

2 passages sur papier coloré. 
Design graphique : Félix Bisiaux






Spectre X
Soleil d’Hiver

Projet collectif

Dans le cadre d’une exposition au Quatre par trois regroupant les pratiques d’auto-édition de notre collectif Spectre éditions (avec Félix Bisiaux) et celle de Soleil d’Hiver, nous avons réalisé une édition de carnets croisés. Nos dessins ont quitté nos carnets de recherche pour se rencontrer au fil des pages de cette édition expérimentale. L’intérieur est imprimé en risographie par Soleil d’Hiver, la couverture en sérigraphie par Spectre éditions. 



Le Batplane

Projet collectif 

Habillage d’un avion en papier faisant partie de l’édition collective de Spectre éditions “Maman, j’ai réussi l’avion”. 
Il fend l'air à vive allure de ses ailes crantées. Le vent caresse son doux pelage dans l'obscurité. Quand vient la nuit il sort de sa cachette. Parfois, sous le ciel étoilé, il se pose à terre découvrant pour nos yeux son effroyable intérieur.

Les autres participant.es à cette édition : Adrien Guessaïmi, Arnaud Yperzeele, Atelier Bien-Vu, Atelier Primo, Coralie Debondt, Edouard Guise, Félix Bisiaux, Kiki Pompon, Léonard Dupond, Marek Kemse, Marianne Heele, Marion Demeulenaere, Nicoso et Pierre Bolide
Où se le procurer ?